e-Commerce. Direction artistique web et événementiels

Direction artistique web • Encadrement de l'équipe studio web de 5 personnes • Conception • Briefings • Coordination des plannings et de la livraison des projets • Conseil • Relationnel client et suivi de qualité des projets •
Generic placeholder image


Événementiels · Mini-sites

Réalisation d'un mini-site événementiel pour annoncer le lancement de la boutique en ligne du groupe. Ce mini-site d'un ensemble de pages statiques à été spécifiquement développé pour servir de "Présite" lors de la campagne d'annonce du lancement prochain de la boutique en ligne. Nous considérions la création de ce site, d'une durée de vie limitée, plus original et efficace d'un point de vue communication que la mise en œuvre d’un dispositif dans l'institutionnel existant. Cette opération événementielle pointue a également permise d’introduire un nouveau nom de domaine spécifique, d'ors et déjà mémorisable par l'internaute dans le cadre de cette action de campagne.


e-Marketing · Landing pages

La création de pages d’atterrissages après le lancement des deux boutiques de vente en ligne du groupe, constitue un élément central pour la poursuite de la stratégie et des actions web marketing. Destinées à des cibles d'internautes différentes, elles ont fortement conditionnées la transformation du simple clic en prospect qualifié, ou en client. L’optimisation de certaines landing pages et des A/B testing par la suite a eu une importance majeure pour la mise en place de nouvelles segmentations. Dans ce cadre, les landing pages ont fait l’objet de tests cibles et multivariés avec un reporting et une optimisation adaptée. Cette stratégie c'est avéré payante et a permise d'influencer sensiblement les performances de chaque campagne digitale en se servant en bonne intelligence de ce levier du web marketing.


Projets & Missions similaires.